Informations – vie de l’association

Travaux au château

• En décembre et malgré le froid l’équipe Taillefer a terminé les joints de la tour (donjon) du château. Des poutres ont été livrées pour couvrir la basse-fosse et permettre l’accès au rez-de-chaussée de cette même tour.
  • A l’occasion du passage du Tour de France à Villamblard le 26 juillet, Francis Le Bail a réalisé plusieurs videos, que l’on peut voir sur internet. Certaines traitent de l’histoire de Villamblard et des environs. Citons notamment : Le parachutage de Lagudal, le château de Barrière, le comte de Taillefer, entre autres.

site: letourabergerac.fr    Rubrique: « l’histoire».

PROGRAMME 2014

• 7 mai: Accueil au château des écoliers de Montferrand du Périgord.

• 18 Mai Sortie annuelle: Moulin de Porchères et visite guidée du centre historique de Bordeaux. Voir rubrique  » Evénements ».
  • du 28 mai au 8 juin: «Rendez-vous au jardin».
  • 21 juin: La Société Historique et Archéologique du Périgord organise une visite des principaux sites de la vallée de la Crempse, nous les accueillerons au château et à Douville.
  • 27 juin: A.G. et soirée hommage à Bernard Lesfargues voir rubrique « Evénements »
  • 20 et 21 septembre, Journées européennes du patrimoine. Plusieurs sites de la vallée de la Crempse seront présentés, au long d’un parcours,  soulignant l’importance de ce ruisseau sur le développement industriel de la vallée, suivant en cela, le thème retenu cette année: Patrimoine culturel, patrimoine naturel. Départ à 14 h de la halle de Villamblard en covoiturage.
  • Novembre: parution du bulletin de novembre 2014, n°36